Dans le cadre de la réforme territoriale, les anciennes URPS chirurgiens-dentistes de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées ont été dissoutes en décembre 2015 pour fusionner au sein d’une nouvelle URPS chirurgiens-dentistes d’Occitanie qui a vu le jour le 21 janvier 2016.
De ce rassemblement est issue une nouvelle synergie qui a vu le déploiement de projets existants ou la création de nouvelles initiatives à votre service.
Les représentants de l’URPS sont des professionnels de santé exerçant à titre libéral dans le régime conventionnel. Ils pratiquent tous la chirurgie-dentaire au quotidien, en Occitanie.
En 2015, ils ont été élus par les 4.000 chirurgiens-dentistes libéraux conventionnés à partir des listes validées par les 3 syndicats nationaux représentatifs de l’époque, à savoir Les CDF, la FSDL associée au Syndicat des Femmes Chirurgiens-Dentistes (SFCD) et l’U.D.
Pour les élections à venir, la CNVE (Commission Nationale de Vote Electronique) validera les syndicats représentatifs dans la région Occitanie.