Le Docteur Philippe Jourdan, élu Président de l’URPS
L’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Chirurgiens-dentistes d’Occitanie a procédé le 3 juin, à l’élection de son nouveau bureau.
Le bureau de l’URPS Chirurgiens-Dentistes Occitanie 2021
L’Assemblée générale de l’URPS des chirurgiens-dentistes sera composée de 18 chirurgiens-dentistes libéraux en exercice, élus pour représenter durant 5 ans les 4 000 chirurgiens-dentistes libéraux occitans. Ils viennent de tous les départements occitans, et sont de toutes les sensibilités syndicales.
Le docteur Philippe Jourdan, ancien Vice-président de l’URPS a été élu à la présidence. Sa Vice-présidente est le docteur Anaïs Chireux, tandis que les docteurs Daniel Armandet et Jérôme Salefranque sont réélus dans les fonctions de Trésorier et Trésorier adjoint.
Sont élus respectivement aux postes de Secrétaire général et Secrétaire général adjointe, les docteurs Alain Vallory et Sylvie Verdin.
Ont été élus membres de la Commission de contrôle, les docteurs Fabienne Bajolle et Pascal Paloc. Le docteur Lionel Lamontagne a été élu au titre de Président.
Le programme
Le bureau nouvellement élu s’engage en faveur d’une médecine bucco-dentaire plus moderne. Il entend axer ses priorités sur la prévention, les innovations et l’écoresponsabilité.
Il poursuivra ses actions en tenant compte des avancées sociétales, notamment la féminisation de la profession, des évolutions sanitaires et il insistera sur la place des chirurgiens-dentistes en période de crise.
Il reconduira l’investissement fort nécessaire pour faire reconnaître la juste place des chirurgiens-dentistes, dans l’organisation territoriale des soins qui se profile. Il continuera, entre autres, à aider financièrement les organismes de formations continues pour des formations plus accessibles dans les différents départements.
Dans un effort constant pour pérenniser et améliorer l’exercice libéral, l’URPS CD Occitanie n’aura de cesse de défendre et de promouvoir la chirurgie dentaire pour qu’elle s’affiche plus forte encore.
Cliquer ici pour ajouter votre propre texte