Résultats des élections des représentants
Les votes pour élire les représentants des chirurgiens-dentistes libéraux conventionnés au sein des Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) ont été dépouillés, ce mercredi 7 avril 2021.
En région Occitanie, 45,9 % chirurgiens-dentistes libéraux ont participé au scrutin.
La nouvelle mandature de l’URPS Chirurgiens-Dentistes Occitanie 2021
L’assemblée générale de l’URPS des chirurgiens-dentistes libéraux de la région Occitanie sera composée de 18 chirurgiens-dentistes élus pour un mandat de cinq ans.
Les résultats obtenus par les listes de candidats déterminent le nombre de sièges dont les syndicats de chirurgiens-dentistes disposeront au sein de l’URPS.
Sur les 18 sièges à pourvoir :
- 10 sièges reviennent aux CDF qui ont obtenu 53,25 % des suffrages,
- 6 sièges à la FSDL (32,22 % des suffrages),
- 1 siège à l’U-D (6,88% des suffrages),
- 1 siège au SFCD (6,67 % des suffrages).
Lors de l’Assemblée Générale extraordinaire qui aura lieu au mois de mai, le Président sera élu et les différents membres du bureau (Vice-Président, Trésorier et Trésorier Adjoint, Secrétaire Général et Secrétaire Général Adjoint) seront également élus.
Les Unions Régionales des Professionnels de Santé
Ces Unions ont été créées par la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires.
Dans chaque région, une URPS rassemble, pour chaque profession, les représentants des professionnels de santé exerçant à titre libéral.
Au total, les 10 professions de santé suivantes sont représentées régionalement au sein d’une Union : chirurgiens-dentistes, médecins, pharmaciens, infirmiers, masseurs kinésithérapeutes, sages-femmes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues et biologistes.
Les chirurgiens-dentistes élus au sein des URPS ont pour mission de contribuer à l’organisation de l’offre de santé régionale, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Cliquer ici pour ajouter votre propre texte